Un blog privé gratuit, pourquoi faire ?

À l’heure des réseaux sociaux et des appareils ultra-connectés, utiliser Internet pour communiquer avec ses proches semble incontournable. Des solutions sont disponibles pour échanger des photos en ligne avec sa famille et ses amis. Mais elles ne sont pas parfaites. Entre les réseaux sociaux intrusifs, les forums accessibles publiquement et les sites compliqués à utiliser, on ne sait plus à quel saint se vouer. Un blog privé gratuit apparait alors comme la meilleure réponse.

Le blog privé gratuit, un gage de sécurité

Le blog privé est le compromis parfait entre vie privée et partage en ligne. Lorsque l’on héberge des photos sur un réseau social, on ne sait jamais vraiment qui y aura accès. Il y a bien sûr la possibilité de configurer certains paramètres de confidentialité, mais ils sont durs à trouver et à régler, et comme les conditions d’utilisation évoluent sans cesse, on peut avoir la mauvaise surprise de voir du contenu privé devenir public du jour au lendemain. Quant aux forums de discussion, ils n’offrent que peu de garanties en matière de sécurité. Prendre ses précautions ne suffit plus, il n’est pas rare de retrouver ses photos privées en accès libre sur Internet. Les retirer ensuite tient du parcours du combattant. Avec un blog privé gratuit, ce qui relève du privé reste privé ! On maîtrise tout de A à Z.

Créer son blog privé gratuit

Il ne faut que quelques minutes pour créer un blog privé gratuit. Tout est pensé pour faciliter la personnalisation du blog et offrir un outil simple et rapide à paramétrer. L’utilisateur choisit ce qu’il publie et qui peut y accéder. Mais surtout, il est possible de supprimer des contenus, sans risque de les retrouver ailleurs. Pas de mauvaise surprise ! C’est un moyen efficace pour partager ses photos de naissance, de mariage ou de vacances avec sa famille, ses collègues ou ses amis. Un blog privé gratuit peut être alimenté et consulté depuis n’importe quels tablettes, smartphones ou ordinateurs. On jouit ainsi d’une grande liberté pour échanger avec ses proches, même ceux qui vivent au bout du monde, qui n’ont aucun compte sur des réseaux sociaux, ou qui ne sont pas à l’aise avec les nouvelles technologies. Grâce au blog privé gratuit, on garde le contact avec ceux que l’on aime, n’importe quand et n’importe où. On dispose d’un contrôle total sur sa vie privée et celle de ceux qui nous sont chers.

A propos de cette page :

  • reseau social privé gratuit